Cette année le Syndicat mixte du pays du Calaisis (SYMPAC) recevra 56 354 euros de la part de la Communauté de communes de la région d’Audruicq (CCRA). Une dotation insuffisante pour la présidente de la CCRA Nicole Chevalier. « Je trouve que nous ne payons pas suffisamment le SYMPAC et que celui-ci ne prend pas assez en compte les enjeux du Schéma de cohérence territoriale (SCOT) qui vient d’être relancé. Je préférerais que l’équipe, sur ce dossier, soit renforcée plutôt que de payer des bureaux d’études ou des agents de la mairie de Calais au risque d’un conflit d’intérêts professionnel qui serait préjudiciable au système. Je porterai ce message à la communauté d’agglomération ».
Quelles sommes pour les partenaires ?
Pour 2024, la Communauté de communes de la région d’Audruicq (CCRA) honorera ses autres partenariats en versant 282 755 euros au Centre d’action sociale (CIAS), 43 322,30 euros au Syndicat mixte du pôle métropolitain de la Côte d’Opale, 586 036 euros à l’Institution intercommunale des wateringues, 99 648 euros au Syndicat mixte de la vallée de la Hem, 3 134,40 euros au Syndicat mixte du parc naturel régional des caps et marais d’opale auxquels il faut ajouter 3 325 euros pour le Guichet unique de l’habitat et le service conseil France Rénov’.
La CCRA veut payer moins pour la fourrière animalière
Au titre de l’année 2024, la CCRA donnera également 15 000 euros au GIDON de la région d’Audruicq, 89Y 000 euros à la Maison de l’insertion professionnelle de l’emploi du Pays de Saint-Omer (MIPE), 93 000 euros au CPETI, 14 000 euros à Initiative Calaisis, 5 000 euros maximum à la CCI Littoral Hauts-de-France et 49 750,05 euros à la Communauté d’agglomération Grand Calais Terres et Mers pour le service de fourrière-refuge animalier. À ce sujet, elle cherchera l’année prochaine une solution moins onéreuse puisque la convention prend fin.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par guemps.fr qui traite du sujet « Habitants de Guemps ». Le site guemps.fr est fait afin de publier certains posts autour du thème Habitants de Guemps communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Habitants de Guemps » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.