Un référendum à Marck pour dire oui ou non au port de l’uniforme dans les écoles

Un référendum à Marck pour dire oui ou non au port de l’uniforme dans les écoles

Les familles marckoises seront invitées à se prononcer vendredi prochain afin d’expérimenter le port de l’uniforme par les élèves à la prochaine rentrée.

Dans un communiqué, la mairie de Marck a annoncé la tenue d’un référendum au sein des écoles de la ville vendredi prochain afin de dire oui ou non au port de l’uniforme pour les élèves. Le vote aura lieu de 16h30 à 18h30. La maire Corinne Noël avait signalé lors des voeux vendredi dernier que Marck avait été sélectionnée par le Ministère de l’Éducation Nationale pour tester le port de l’uniforme dans ses écoles, comme voulu par le président Macron, qui envisage une généralisation en 2026 si les expérimentations donnent satisfaction.

« Afin de ne pas faire supporter aux familles la charge financière de ce test, la ville et l’Etat prendront l’intégralité des coûts en charge. L’expérimentation sera gratuite pour les parents.

Pour cela, chaque famille (un vote par famille) sera invitée à voter pour ou contre l’uniforme à l’école. L’avis des parents d’élèves sera ensuite validé ou non par les conseils d’écoles pour une mise en place en septembre 2024.

Concernant les uniformes, chaque élève d’élémentaire recevra trois polos à manches courtes, deux à manches longues et deux sweats zippés à capuche. Chaque élève de maternelle deux tabliers », explique la mairie dans son communiqué.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par guemps.fr qui traite du sujet « Habitants de Guemps ». Le site guemps.fr est fait afin de publier certains posts autour du thème Habitants de Guemps communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Habitants de Guemps » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.