Ce classement fait suite à des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols
Les services de la Préfecture d’Arras ont fait savoir, en date du mercredi 11 octobre, la reconnaissance en état de catastrophe naturelle pour huit communes du Pas-de-Calais.
Par arrêté interministériel du 25 juillet 2023, publié au Journal officiel le 4 octobre 2023, les communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols sur différentes périodes.
Parmi elles, la commune de Festubert, située à côté de Béthune. La concernant, il s’agit de la période du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022. Tout comme pour les communes d’Izel-lès-Hameau et de Wailly.
Les autres communes
Pour la période du 1er janvier 2022 au 31 mars 2022, la commune de Guemps. Pour la période du 1er janvier 2022 au 30 septembre 2022, la commune de Dannes. Pour la période du 1er juillet 2022 au 30 septembre 2022, les communes de Boursin, de Guemps et d’Hesdin.
Les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter de la publication de cet arrêté pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi nº1837 du 28 décembre 2021.
À lire aussi. Sécheresse : certaines régions risquent d’être plus impactées que d’autres cet été
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par guemps.fr qui traite du sujet « Habitants de Guemps ». Le site guemps.fr est fait afin de publier certains posts autour du thème Habitants de Guemps communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Habitants de Guemps » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.