Depuis plusieurs jours, le Calaisis est touché par d’importantes inondations. C’est notamment le cas de la commune de Guemps. « Malheureusement, la commune a, de nouveau, été touchée par une autre tempête. Vendredi 10 Novembre, nous repartons de plus belle ! Les niveaux repartis à la hausse, nous avons repris 55 cm avec un cumul de pluie de 300 mm. », explique le maire Charles Cousin, sur la page Facebook de la commune.
Les moyens de pompage y ont été renforcés en ajoutant : une pompe derrière tracteur à l’intersection du Vinfil et de la rue du Houlet, une pompe derrière un tracteur au niveau de la Cauchoise pour l’évacuation de la Serpentine et du Haut de Guemps et une pompe Rue du Houlet pour évacuer le haut de Guemps et la wateringue de la Serpentine.
« Ainsi, de tout cœur, je remercie vivement : les agriculteurs, les membres de la section des Wateringues et les bénévoles, qui ont œuvré, encore, nuit et jour pour éviter une catastrophe sur le village, note le maire. Malgré tous ces moyens et toutes ces dispositions, l’eau est montée dans le marais, et nous avons dû évacuer quelques habitations. Je veux que vous sachiez que nous sommes à vos côtés, depuis le début. Nous surveillons les niveaux d’eau, les pompes, chaque heure, notre but ultime est de sauver vos habitations. J’ai une pensée pour nos sinistrés, sachez que je suis de tout cœur avec vous et que nous restons mobilisés face à cette catastrophe. »
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par guemps.fr qui traite du sujet « Habitants de Guemps ». Le site guemps.fr est fait afin de publier certains posts autour du thème Habitants de Guemps communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Habitants de Guemps » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.