Ce mardi 14 novembre, d’importantes inondations touchent de nombreuses communes du Pas-de-Calais et du Calaisis
Mardi 14 novembre, le Calaisis est toujours touché par d’importantes inondations.
10h30
A partir d’aujourd’hui, les familles fragilisées par les sinistres récents peuvent demander une aide aux sinistres d’un montant maximum de 500 euros par foyer pour se fournir en biens de première nécessité comme des vêtements, par exemple, indique la Caf du Pas-de-Calais.
10 heures
Du côté d’Ardres, le lac déborde toujours. L’avenue du Lac est inondée.
À Andres, le maire Allan Turpin indique, sur sa page Facebook : « Notre commune connaît de nouveau des forts ruissellements provenant du bassin-versant, des champs ! Cela ne devrait pas avoir de conséquence pour les habitations de la partie haute de la commune, hormis malheureusement l’ancienne ferme de Monsieur Quehen. La Rivièrette commence à monter, mais pour l’instant pas de manière anormale ! Mais par contre et malheureusement, ces ruissellements pourraient éventuellement avoir des conséquences pour les habitations situées en partie basse de la commune, et surtout les maisons des autres communes inondées par la rivière neuve. J’en suis désolé. Une retenue d’eau aurait dû être réalisée en amont ! »
9h30
La solidarité s’organise. C’est le cas à Nordausques. Des appels aux dons ont été lancés.
9 heures
Les en ajoutant : une pompe derrière tracteur à l’intersection du Vinfil et de la rue du Houlet, une pompe derrière un tracteur au niveau de la Cauchoise pour l’évacuation de la Serpentine et du Haut de Guemps et une pompe Rue du Houlet pour évacuer le haut de Guemps et la wateringue de la Serpentine.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par guemps.fr qui traite du sujet « Habitants de Guemps ». Le site guemps.fr est fait afin de publier certains posts autour du thème Habitants de Guemps communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Habitants de Guemps » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.