Vers 8h30, rue du Houlet, un homme de 58 ans a perdu le contrôle de sa voiture. Après avoir glissé sur du verglas, l’homme est tombé dans le canal voisin. Il a été transporté à l’hôpital.
Assis sur le toit de sa voiture, entourée d’eau, le quinquagénaire a dû attendre les secours pour qu’il puisse être sorti de cette mauvaise histoire.
Quelques minutes avant, jeudi 18 janvier, l’homme de 58 ans, garagiste et habitant de la Cauchoise à Ardres, a été victime d’un accident de la route.
Victime du verglas
Vers 8h30, l’automobiliste, circulant sur la rue du Houlet, se dirigeait vers le sud, en passant par cette route longeant un canal.
Mais les conditions météorologiques de la veille ont créé du verglas sur la route. L’homme a perdu le contrôle de son véhicule et a fini dans le canal.
Conscient, mais blessé à l’épaule, l’homme a tout de même réussi à s’exfiltrer de sa voiture et de s’asseoir sur le toit de la voiture en attendant les secours.
Transporté à l’hôpital
Un de ses amis témoigne : « j’étais parti pour le travail à Marck quand j’ai vu les voitures à l’arrêt. C’est une coïncidence de le trouver là. Il faisait des signes aux voitures pour appeler les secours. »
Les plongeurs et secouristes des casernes de Calais, Marck, Audruicq et Boulogne-sur-Mer sont arrivés sur place pour secourir la victime. Après l’avoir ramené à terre, les gendarmes d’Audruicq ont effectué des contrôles alcoolémie et stupéfiant, qui s’avèrent négatif.
L’homme a été transporté à l’hôpital de Calais. « C’est mieux ça qu’autre chose, témoigne un autre de ses proches. La voiture aurait pu se retourner, le résultat n’aurait pas été le même. »
Le dépanneur appelé pour retirer le véhicule a eu du mal à soulever la voiture du canal pendant plusieurs minutes.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par guemps.fr qui traite du sujet « Habitants de Guemps ». Le site guemps.fr est fait afin de publier certains posts autour du thème Habitants de Guemps communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Habitants de Guemps » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.