À Calais, juin est aussi le mois du dépistage du cancer du col de l’utérus

À Calais, juin est aussi le mois du dépistage du cancer du col de l’utérus

Une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) est une organisation constituée par des professionnels autour d’un projet de santé. Lancée en 2016 par le ministère de la Santé, elle doit permettre de mieux répondre aux besoins médicaux ou médico-sociaux d’une population sur un territoire défini. Une CPTS peut notamment proposer des solutions pour favoriser l’accès à un médecin traitant, mettre en place une organisation dédiée aux soins non programmés, faciliter l’attractivité médicale d’un territoire, mieux organiser la prise en charge d’un patient sortant d’un établissement de soins…

Dans ce cadre, à Calais cœur de vie, depuis janvier, dix médecins retraités assurent une consultation médicale aux patients qui n’ont plus de médecin traitant (prise de rendez-vous via votre pharmacien habituel, votre infirmière ou via Doctolib).

La CPTS du Calaisis rayonne sur Escalles, Sangatte, Peuplingues, Coquelles, Fréthun, Bonningues-lès-Calais, Saint-Tricat, Hames-Boucres, Calais, Coulogne, Marck, Les Attaques, Oye-Plage, Guemps, Offekerque, Vieille-Église, Nouvelle-Église, Saint-Omer-Capelle, Saint-Folquin.

Beaucoup de réponses sont apportées par ce post choisi par guemps.fr qui traite du sujet « Habitants de Guemps ». Le site guemps.fr est fait afin de publier certains posts autour du thème Habitants de Guemps communiquées sur internet. La chronique a été reproduite aussi scrupuleusement qui soit. Pour émettre des remarques sur ce texte sur le sujet « Habitants de Guemps » merci de bien vouloir utiliser les contacts affichés sur notre site web. En consultant de temps en temps nos contenus de blog vous serez informé des futures annonces.